vendredi 24 novembre 2017

Black Friday

Aujourd’hui c’est Black Friday, aujourd’hui c’est Thanksgiving. Chouette. Aujourd’hui, je ne vais rien foutre, profiter des promos toute la journée : moins vingt pour cent sur le café, moins trente sur la téléphonie reconditionnée, moins quarante sur les écrans télé, moins cinquante sur les matelas, moins soixante sur les lunettes de plongée, moins soixante-dix sur le picpoul de pinet, moins quatre-vingt sur la bible, le coran et la graisse de pouldu, plus trois degrés sur les normales saisonnières, deux soleils et cinq points cardinaux. Aujourd’hui je vais faire de la luge avec le chat à plat ventre sur le carrelage de la cuisine. Et dans ma grande mansuétude, je vais gracier une dinde. J’adore l’Amérique.




« S’éveiller dans Paris avec Jacques Dutronc, lécher consciencieusement des plats, s’asseoir au soleil à Rome piazza Navona en février et manger une salade de roquette avec un verre d’orvieto, faire se refléter sous le menton le jaune des boutons d’or, sentir la densité d’un silence attentif. »
(Françoise Héritier, Le Sel de la vie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires